Je ne viens pas d’une grande famille de bijoutiers, et je n’ai pas d’histoire incroyable du style « c’est une femme aveugle qui m’a transmis son art dans un monastère au Tibet ».

Par contre j’ai eu beaucoup de chance, au point découvrir, totalement par hasard, mon don. Quand je parle de don, je ne parle pas de faire des colliers, ça tout le monde peut le faire. Je parle du don précieux de rendre les gens heureux. De leur donner confiance en eux, de les rendre séduisant ou de se faire aimer et tout cela, juste avec des bijoux.

Le don de révéler une personnalité avec une paire de boucles d’oreille. Celui de redonner confiance pour un entretient grâce à un petit collier qui nous donne cet air de première de la classe. Ou encore de croire que la chance sourit à nouveau quand on tombe sur cette bague exactement de la même couleur que celle que l’on a perdu en voyage.

Parce que les bijoux sont les premiers talismans de l’humanité, qu’il soient fait d’un simple coquillage ou d’une pépite d’or brut, nous savons tous, au fond de nous qu’ils ont ce pouvoir magique. Voilà pourquoi je fabrique des bijoux ☺

Quelques mots sur mon style :

J’aime les belles pierres (j’ai passé un diplôme de gemmologie à Madagascar), je les choisi donc avec grand soin. Utiliser les formes peu vues comme les gouttes, les marquises ou les pierres plates c’est mon petit challenge perso.

J’adore texturer le métal, c’est ce qui donne un vrai jeu de lumière. Je reconnais une petite addiction aux pampilles, j’aime parler avec mes mains donc si ça bouge et que ça fait du bruit c’est encore mieux.

Je collectionne les estampes anciennes et quand le moment est enfin venu, elles sont rééditées à partir de leur matrice d’origine (nombre d’entre elle ont plus de 100 ans, comme sur le chapeau Gatsby). Et puis il y a les expériences, comme de faire mouler pleins de bidules et des passer à l’or fin, juste pour essayer ☺

Quelques mots sur mes valeurs :

Mes valeurs sont celles de mon temps : récupérer, revaloriser (par exemple une fois par an je me consacre entièrement à créer une collection à partir de chutes, ou encore récupérer de vieux tissus pour mes chapeaux).

Je déteste jeter et gaspiller c’est pourquoi je répare gratuitement tous les bijoux que l’on m’apporte. J’aime ce qui dure alors je fais en sorte de fabriquer des bijoux solides et durables. Mon artisanat est français, de qualité, solide et beau. Il est humain et audacieux, discret et chaleureux. L’héritage de la tradition française avec ses nombreux métiers d’art est une source de d’approvisionnement inépuisable.

La suite je continue de la créer avec vous mes clientes qui êtes depuis le début ma source d’inspiration